Réflexions JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réflexions JDR

ceci est un forum de travail et de réflexion sur divers points concernant le jeu de rôle dans son ensemble.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

méthodologie "définitatoire"

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1méthodologie "définitatoire" Empty méthodologie "définitatoire" Mar 24 Fév - 22:27

edophoenix

edophoenix

Pour ne pas s'engager dans un hors-sujet sur l'autre thread, j'en crée un nouveau inspiré de ce fil :

DCV a écrit: (...) La définition n'est pas nécessairement consensuelle. Elle peut être une définition singulière et empirique. Ce n'est pas stérile au contraire, ça me semble très riche d'information. Pour ce qui est d'une définition œcuménique, là c'est pas gagné, mais ce n'est pas nécessairement le premier stade nécessaire. Wink

Il existe notamment des méthodologies pour définir les éléments consensuels d'un objet. Ce qu'on appelle le noyau central des RS. J'ai commencé à y réfléchir pour monter une étude.

Ca, ça m'intéresse beaucoup !! En tant que (futur) prof-doc et que psycho/linguiste amateur d'abord, et ensuite pour mes recherches actuelles de redéfinition du JdR.

En plus, je pense que ça peut servir sur ce forum pour les réflexions collégiales !

(donc)
J'aimerais bien en savoir plus..!

DCV



Tu devrais trouver ton bonheur ici, dans l'excellente RePS (cliquez sur le lien, cette fois-ci c'est pas de la pub !).

Maintenant, ça reste également un savoir-faire, et je t'invite davantage à me contacter. L'autre intérêt est qu'il me semble plus profitable de mettre en place 1 bon outil validé, plutôt que plusieurs petits gadgets, l'autre avantage est de toucher plus de personnes et ainsi d'avoir un échantillon plus représentatif de l'ensemble des rôlistes.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum