Réflexions JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réflexions JDR

ceci est un forum de travail et de réflexion sur divers points concernant le jeu de rôle dans son ensemble.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre définition du JDR

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Votre définition du JDR Empty Votre définition du JDR Mer 13 Mai - 0:17

Greewi



Oui, je sais ça à l'air de faire un doublon avec l'autre sujet, mais comme je l'ai indiqué sur d'autres forums, je cherche à recenser la définition du JDR de divers rôliste.

Je ne souhaite pas lancer un sujet où tout le monde donnerait à la suite sa définition (cas utopique qui dévierait inévitablement vers un débat sans fin entre différent participant, ce qui a déjà l'air d'être le cas pour l'autre forum).

A la place je vous propose de m'envoyer vos définitions directement par email (greewi.feerie cher gmail.com).

Le message que j'ai laissé sur les autres forums :
Salut, je m'intéresse en ce moment de façon plus théorique au JDR et il m'est rapidement apparu qu'il n'était pas possible de poser une définition (courte, longue, simple ou complexe) du jeu de rôles. Toutefois, chacun a sa propre définition et je suis curieux de voir (et de recenser) ces différentes définition.

J'aurais pu vous proposer simplement de poster ici même votre définition, mais mon expérience des forums m'a appris qu'il serait inévitable qu'un tel sujet se transforme en pugilat sur la "bonne" ou "meilleur" façon de jouer. Je ne le ferais donc pas.

En revanche je vous invite à me l'envoyer par mail (greewi. feerie chez gmail.com). Quelques détails concernant cette définition :
- j'aimerais des définitions courtes, pas des pavés de 250 pages. Une ou deux phrases suffisent.
- j'aimerais des définitions relativement claire et simple (pas avec des mots compliqués genre "univers diégétique")

Je ne compte pas vendre ces informations, je ne collectionne pas les adresse mail et je ne publierais pas la liste des définitions telle quelle. Il est en revanche très probable que je me serve de celle-ci (en admettant qu'il y ait plus qu'une ou deux personnes qui me réponde) pour écrire un article sur feerie.net. Il y sera question de définitions et de façon de jouer et en aucun cas d'une définition normalisée. Le but premier est avant tout de voir comment les rôlistes (qui lisent ces forums) voient leur loisir.

Pour ceux qui sont tentés d'aller plus loin, ces quelques autres définitions (personnelle toujours) sont aussi susceptible de m'intéresser :
- Jeu de rôles (la pratique en général)
- Jeu de rôles (un jeu en particulier)
- Scénario (celui qu'on rencontre en JDR)
- Roleplay (Avec en bonus une traduction en français)

Notez que j'ai posté ce même message dans les différents forums que je fréquente, aussi ne soyez pas surpris de le voir en différents endroit sur la toile.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum