Réflexions JDR

ceci est un forum de travail et de réflexion sur divers points concernant le jeu de rôle dans son ensemble.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Littérature "générale" et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Littérature "générale" et autres le Mer 11 Mar - 20:25

Ici ça va être un peu le fourre-tout de tout ce qui n'est pas de près ou de loin apparenté à la sf-fantastique-fantasy-etc... Parce que personnellement les "extérieurs" reprochent trop souvent au jdr de se baser uniquement sur des histoires de magie ou de vaisseaux spatiaux(je shématise einh...)et de ne pas aborder le monde réel... Ce qui est encore une fois preuve qu'ils parlent sans connaître puisque c'est absolument faux... Outre les jeux basés sur des périodes historiques réelles, on part de faits liés à la "réalité" dans bien des univers, qu'ils soient reliés ou non au monde réel.
Ainsi ce sujet va vous permettre de faire l'article d'ouvrages que ce soient des romans, des essais, des livres d'art, des documentaires, etc. qui ont ou peuvent influencer la pratique du jdr.

study

Voir le profil de l'utilisateur
Bien, je commence:

Shi Nai-an
Au Bord de l'Eau (Shui-hu-zhuan)
Folio
2 volumes

Deux pavés de plus de mille pages chacun qui ne doivent pas vous effrayer car cela se lit comme un roman d'aventure picaresque!
Au bord de l'eau est donc le récit du rassemblement de la plus grande troupe de bandits/brigands/hors-la-loi de Chine, sous la dynastie des Song. Ce roman est à mon sens le plus agréable moyen de découvrir la culture classique chinoise: c'est enlevé, drôle, exotique et varié! En plus les notes à la fin des volumes sont une vraie mine si vous maîtrisez Qin ou Wushu... il y a même des plans...

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum