Je pense en fait que davantage qu'un CV basé sur l'expérience, l'idéal est de savoir présenter sa manière de jouer et ce qu'on aime dans la manière de jouer.
C'est ce qui est le plus informatif pour le meneur et les joueurs pour favoriser un jeu collectif, agréable et dans une bonne ambiance.
Par exemple, un joueur qui me parle de ses 15 ans de D&D, comment il est trop content parce qu'il a une épée Force +20, et comment ça meilleure partie c'est quand il a fait un combat qui a duré 5 heures où ils ont pété la gueule à 3697 gobelins (tout ça sur un ton jubilatif), en tant que meneur, je lui fais comprendre qu'il ne va pas vraiment trouver son compte dans la partie que je propose. Parallèlement, je lui propose ma manière de jouer et j'essaie de voir comment il pourrait s'intégrer au jeu, afin de faire un test. Si je sens que ça ne marchera pas du tout, je lui dis que c'est vraiment pas sur qu'il trouve son compte dans ma manière de jouer, etc.
La manière de jouer et l'ouverture qu'on peut avoir sur certains jeux me semble en effet plus important que l'expérience telle quelle de jeu (même s'il peut y avoir certaines corrélations).