Réflexions JDR

ceci est un forum de travail et de réflexion sur divers points concernant le jeu de rôle dans son ensemble.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Accrochez vos ceintures (...ou pas !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à tous.

Ce soir, je suis content à double titre ( et même à un troisième, c'est que mes révisions avancent pas mal, mais par rapport au sujet, c'est accessoire ^_^ )

Le premier titre c'est que j'ai trouvé un super titre pour mon fil de présentation, un titre qui démarre sur les chapeaux des roues ( ou presque ) un titre qui déchire grave sa mère, ses frères et ses soeurs et yohohooooo et que c'est le bonheur.

Le deuxième titre c'est qu'il est 3 h du mat', et qu'après quelques heures de révisions*, hop ! je retourne sur Internet pour voir un peu comment ç'a bougé du côté des communautés de rôlistes et que paf ! comme ça, avec un certain enthousiasme ( et un enthousiasme certain, dirais-je même ! ) je me décide à m'inscrire ici, je suis donc membre d'une communauté rôliste supplémentaire ( à croire que je les collectionne et si c'est pas beau, la vie, après ça, madame - et monsieur aussi - ! )


* alors, là, cet astérisque, là, c'est très important : d'abord ça me permet d'introduire quelques explications tout d'une traite. Là. Si. Paf. Hop. Comme ça. Et puis, ça vous permettra de me connaître, puisqu'il s'agit de me présenter.
Or donc, après six ans d'études ( trois années en droit - ratées - et trois années en Histoire - réussies - ) je prépare à Angers le CAPES de prof-doc.
Et les écrits ont lieu dans deux semaines 1/2 !

A part ça, je me plais à me dire fantaisiste, et - vous avez dû vous en rendre compte - à être bavard.
Et j'aime ratiociner, parfois. Je trouve que c'est un loisir comme un autre, surtout quand on n'a pas les moyens de se payer un saxophone, des cours de plongée ou une location de parachute ( avec l'avion et le pilote qui vont avec, ça fait beaucoup - oups pour le petit portefeuille - Sad )

Valà, valà...
Bon, évidemment, je suis rôliste, vous vous en doutiez certainement, et il y aurait une foultitude d'autres trucs à dire sur moi, mais je réserve ça à une prochaine séance de bavardage dans la joie et l'enthousiasme assommantes qui me caractérisent
( et allez donc youpi,
la vie est jolie,
tout le mond il est gentil,
surtout les p'tites souris,
et p'is aussi les pissenlits,
même si j'préfère les spaghetti )

Voir le profil de l'utilisateur
Poster à 03h du mat' caymal Laughing

Voir le profil de l'utilisateur
Et... tu bois beaucoup de café quand tu révises ?! Very Happy Very Happy Very Happy

Questions :
1. As-tu étudié un domaine historique plus qu'un autre ?

Voir le profil de l'utilisateur
à mon humble avis il va n'y avoir que des bavards donc tu seras pas dépaysé... Wink

Voir le profil de l'utilisateur
Hop ! je passe rapidement ( dites merci au cours annulé qui me permet d'aller, plus longuement que d'hab', sur l'Internet au lieu de réviser What a Face ! )


DCV a écrit:Et... tu bois beaucoup de café quand tu révises ?! Very Happy Very Happy Very Happy

Questions :
1. As-tu étudié un domaine historique plus qu'un autre ?

Je ne bois pas de café, il y a longtemps que j'ai avantageusement remplacé cette boisson chaude par une autre, qui semble fraîche au premier abord, mais qui réchauffe mieux de l'intérieur drunken

Pour le domaine historique, non : en Licence on étudie encore les quatre grandes périodes ( Antique, Médiévale, Moderne - qui va de la Renaissance à la Révolution en passant par les Lumières - et Contemproaine. )
On peut se spécialiser soit en Histoire renforcée, soit en Géographie, soit en Documentation/sciences politiques.
J'avais pris Géo, parce que je voulais être prof. Résultat, au lieu de passer le CAPES d'histoire-géo, je passe celui de prof-doc Laughing

Mais personnellement, je me suis intéressé plus à certaines époques qu'à d'autres dans mes lectures perso : la Grèce Hellénistique, la période Carolingienne, la ( seconde ) Renaissance, L'entre-deux guerre ( 18-38 ). La Protohistoire, aussi.

Voir le profil de l'utilisateur
Bon, j'ai du temps aujourd'hui, je reviens donc vous faire signe depuis l'IUFM ! Surprised

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» LA CEINTURE DE KUIPER

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum