Si en français il est écrit "livre de règles", le nom original est plus précis, il s'agit donc d'un "core rulebook" et fait partie d'un tryptique que l'on retrouve généralement sous la forme de section dans les autres livres de jdr (cf. par exemple Star Wars d6 v1).Je ne m'attendais donc pas à grand chose.
Et ce fut donc une bonne surprise.
Le Manuel des Joueurs à un gros défaut en tant que jdr : il est incomplet (même si j'ai vu des ldb plus incomplet) et fait référence aux autres livres (qui eux au moins ont été publiés). En particulier, les monstres (même s'il est possible de faire quelque chose qui tient la route relativement facilement grâce aux échelles fournies, au moins à bas niveau), les objets magiques (même si on peut deviner à partir du textes quelques généralités (ajouts d'un état, objets +X...)) et dans une moindre mesure, l'expérience qui est jouable tel quelle mais qui aurait été plus simple avec quelques recommandations, même sans les monstres. Mais nous avons de quoi générer les personnages (et même de quoi les faire progresser), de quoi résoudre n'importe quelle action, une idée des aventures types et une base d'univers suggérer, ce qui permet de faire du bon jeu de rôles et du jeu de rôle aussi si on le souhaite.
Malgré (ou peut être grâce à) cela, je crois que je préfère ce de rôle à celui basé sur le triptyque de base. On sait ce qu'on joue, dans quels circonstances, etc. et les règles soutiennent ce type de . De plus, il est plus facile de faire des modifications sur celui-ci que sur le D&D complet. A tester rapidement.
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