Réflexions JDR

ceci est un forum de travail et de réflexion sur divers points concernant le jeu de rôle dans son ensemble.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

des usages de jeu dans les différents groupes de joueurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ben oui, la question a été posée, et pour avoir frequenté un grand nombre de groupe (ou je suis pas retourné, ou n'ais pas été reinvité) y'aurait peut etre des choses à dire.

Voir le profil de l'utilisateur
c'est vrai que c'est une bonne question!

je dois dire que mes groupes sont assez tolérants et j'en suis fière, alors est-ce parce que je suis moi-même tolérante ou est-ce que j'y reste parce que leur tolérance convient à la mienne? mystère et boule de gomme! Je suis pas du tout une fana des règles érigées en Tables de la Loi, heureusement eux non plus... ouf! j'aurais du mal à "subir" un adepte du tout "règles" ou du tout "background officiel". d'ailleurs je ne me rappelle avoir joué avec ce type de joueur qu'une fois, au lycée... ça remonte donc à looooongtemps... enfin, on est tous des fumbleurs de compétition donc de temps en temps on triche un peu... SUR DEMANDE DU mj... je sais qu'il y a des gens que ça peut choquer... mais bon, si ça fait avancer l'histoire, on est tous plus ou moins d'accord... et puis on sait très bien quand il ne faut pas tricher...

Voir le profil de l'utilisateur
Marrant ! Les deux tables où je suis, en tant que joueur, n'admettent la triche que si c'est le MJ qui triche en faveur du développement de l'intrigue.
Sinon, on est en général assez respectueux des règles, mais il est arrivé qu'on fasse quelques aménagements sur proposition du meneur, pour que la partie soit plus lifté ( comme au tennis, pas comme dans les salons de beauté, hein ! ).
ainsi, par exemple, on a modifié légèrement la progression des PJ à Star Wars D6... Bref on customise.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum