Réflexions JDR

ceci est un forum de travail et de réflexion sur divers points concernant le jeu de rôle dans son ensemble.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Glossaire du Jeu de Rôle

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Glossaire du Jeu de Rôle le Mar 24 Mar - 10:01

DCV a écrit:Voilà, j'espère avoir clarifié ma raison d'être sur ce forum, et les attentes (fortes, certes) que j'y plaçais.
(...)
J'ai pris conscience de l'importance de cette Entreprise il y a un peu plus d'un an lorsque j'ai vu certaines personnes prendre de l'importance dans le JdR et imposer certains points de vue. Je pense que le JdR doit rester libre. J'entends par là qu'il ne rester multiple et non idéologique.

Ca se précise, mais 1) il y a encore du flou AMHA (je veux bien un MP si tu ne souhaites pas parler de personnes en public nominativement) ; 2) j'ai l'impression que c'est en décalage partiel avec l'intention de Riddle.

Je suis intéressé de discuter d'une définition du JdR et du reste, mais je pense qu'il faudrait travailler par étapes pour avancer et se focaliser sur un premier point précis (la déf, par exemple). Et (pardon de revenir à la charge), structurer le forum de façon à ce que les énergies se focalisent en ce sens.

Voir le profil de l'utilisateur http://darmont.free.fr

27 Re: Glossaire du Jeu de Rôle le Mar 24 Mar - 14:36

oui mais ça je suis bien incapable de le faire... je fonctionne pas du tout comme ça... c'est certes un défaut, j'en suis consciente mais je peux plus y faire grand-chose à mon âge avancé... celà dit comme je l'ai déjà dit , qui veut s'occuper me demande les droits.

Voir le profil de l'utilisateur

28 Re: Glossaire du Jeu de Rôle le Mer 25 Mar - 9:48

C'est facile : un sous-forum Présentations si tu y tiens, un sous-forum Définition, un sous-forum pour le reste si tu y tiens et basta. Une fois le sujet Définition épuisé, le passer en archive (juste en le renommant et/ou en le verrouillant) et ouvrir le chantier suivant.

Voir le profil de l'utilisateur http://darmont.free.fr

29 Re: Glossaire du Jeu de Rôle le Ven 3 Avr - 14:10

Mithriel a écrit:La FFJdR a proposé jeu de rôle alternatif pour JdRa, récemment.

En fait, si je parais résistant, c'est que je pratique ce genre de discussions depuis quelques années maintenant et que c'est avec une grande frustration que je les vois tourner en rond (éventuellement dans un petit coin comme ici), aboutir (à moitié souvent), finir oubliées et repartir ailleurs quelque temps plus tard, pour chipoter sur les mêmes trucs (à quelques variantes conjoncturelles près) ad nauseam et aboutir au même résultat (nul). (...)

C'est la malédiction des enthousiastes... Le problème, c'est qu'on aimerait parfois améliorer les choses, mais qu'on a pas d'autorité déterminante dans le milieu pour le faire... Donc on discute. Et... voilà, quoi...

Autrement, sur le site de Christoph, silentdrift, ils proposent une distinction entre
  • Jeu de rôles indépendants ( même s'ils sont payants, la ligne éditoriale appartient à l'auteur qui est complètement libre de développer son jeu dans le sens qu'il veut. )
  • Jeu de rôles "d'édition" ( enfin, c'est moi qui rajoute "d'édition", pour différencier...)

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum