Réflexions JDR

ceci est un forum de travail et de réflexion sur divers points concernant le jeu de rôle dans son ensemble.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Deformation professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Deformation professionnelle le Dim 1 Mar - 19:16

Aller hop! je me lance ...je m'installe.

Alors suis-je le seul ou pas, mais il m'arrive quand je regarde un film (ou serie) d'y voir une scene qui me fait penser tout de suite à un groupe de perso comme on l'imaginerait autour d'une table, alors qu'à priori ça n'a certainement pas été fait pour ça.
Par exemple, dans le dernier Indiana Jones et le crane à la con que le film ils auraient pu faire mieux, lorsqu'ils sont tous reunis dans le temple, ils sont un petit groupe qui explore un lieu inconnu, avec 5 archetype bien differents, aux competences bien caracteristiques: l'archeologue, le jeune branleur, la meuf qui a conduit juste avant, le vieux taré qui parle une langue qu'on parle plus, etc...

A moins d'y voir un scenar Cthulhu Pulp adapté par Lucas et Spielberg, je crois surtout que c'est dans ma tete de roliste.

Donc: est-ce que je dois me faire soigner et arreter les jdr pendant un petit moment, ou bien est-ce que vous aussi....

2 Re: Deformation professionnelle le Dim 1 Mar - 20:02

Installez-vous sur le divan, cher ami. Bien. Racontez-moi un souvenir de votre enfance... Le jeu de rôle ? Vous dites que vous avez été fasciné par la découverte de cette pratique ? Oui, je vois. J'ai déjà eu affaire à quelques partisans de ce genre de jeux... Dites-m'en plus. Exprimez-vous..!
Savez-vous qu'en général, on en vient à jouer à ces jeux pour compenser des frustrations freudiennes ?
Laughing

Ben, ça me fait penser à d'autres films : les Mission Impossible. On dirait des équipes de Conspiracy X ( en très modernes, mis bon ) !
Pour l'Indiana Jones, je n'y avais pas pensé, mais maitenant que tu le dis, je trouve ça tout-à-fait vrai : J'adhère.

3 Re: Deformation professionnelle le Mar 3 Mar - 20:28

edophoenix a écrit:Savez-vous qu'en général, on en vient à jouer à ces jeux pour compenser des frustrations freudiennes ?
Tu penses ça sérieusement ? Shocked

Pour les scénar', c'est vrai, ça me le fait également souvent.
Maintenant, je pense que c'est avant tout parce que ces crétins scénaristes ne pondent rien de mieux qu'un scénar' tout juste bon pour un petit JdR...
Le bon scénar' de films ne peuvent pas remplir une partie de JdR Wink

4 Re: Deformation professionnelle le Mar 3 Mar - 21:11

DCV a écrit:
edophoenix a écrit:Savez-vous qu'en général, on en vient à jouer à ces jeux pour compenser des frustrations freudiennes ?
Tu penses ça sérieusement ? Shocked

Ben... euh... En fait... Comment tu dire ça..? Connais-tu l'autodérision au 18è degré..? Non, tu peux pousser un gros soupir de soulagement : je ne le pense pas*... Quoique... Laughing **

* Et je ne suis pas psychanalyste, non plus. D'où le smiley qui rigole, dans mon message précédent.
** heu... En fait, non, rien.

5 Re: Deformation professionnelle le Sam 4 Avr - 1:01

c'est bien par frustation qu'on joue , y'a aucun mal à ça, faut juste bien faire attention à ce que veut dire frustation. C'est pas juste parce qu'on est petit, que Maman m'a touché le zizi ou que celui-ci est tout petit qu'on a besoin de jouer, c'est juste un moyen d'evacuer du stress.

Le bon scénar' de films ne peuvent pas remplir une partie de JdR

et un bon scenar de jdr ferait un film de merde beaucoup trop long! bounce

c'est pas du tout le meme media, pas fait de la meme maniere: mais ces "cretins" de scenaristes ont quand meme inspirés enormement le jdr, y compris des passages de certains scenars. Je suis le 1er à le reconnaitre, je pille sans vergogne Hollywood depuis des années, et ils en savent rien ahahahah! pirat

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]